Confinement et prise de poids : il est temps d’agir !

Confinement et prise de poids : il est temps d'agir !

Si vous avez tendance à grignoter, le confinement n’a pas dû favoriser le maintien de votre ligne. Découvrez-en plus grâce à HoliSanté.

Un manque d’exercice et le stress sont aussi des facteurs responsables du surpoids. Grâce aux conseils d’HoliSanté, reprenez votre corps en main et retrouvez rapidement votre poids de forme idéal.

Un poids de forme est synonyme de bonne santé

Le poids idéal est différent d’une personne à l’autre. Il indique celui auquel vous avez le plus de chance de rester en bonne santé. Ce poids dépend de votre taille, de votre âge, de votre morphologie et de votre ossature. Tous les individus n’ont pas la même silhouette, certains sont programmés pour être filiformes, d’autres vont déployer des formes généreuses.

Au-delà des considérations esthétiques, il est important de savoir que le poids joue un rôle dans la régulation de la tension. Des problèmes cardiovasculaires peuvent apparaître lors d’une prise de poids, surtout en cas d’obésité.

Pour les femmes, la période redoutée de la ménopause est un virage difficile à négocier, avec une prise de poids difficile à maîtriser. Une alimentation équilibrée avec un nombre de calories conseillé par un spécialiste peut aider à maintenir un poids santé. À partir d’un certain âge, c’est important, car l’indice de masse corporelle agit sur la bonne santé du cœur et des articulations.

Il existe des outils en ligne pour calculer votre indice de masse corporelle (IMC), qui doit se situer entre 18,5 et 25. En deçà, vous êtes trop mince et au-delà vous risquez l’obésité et des problèmes de santé.

8 bonnes habitudes pour perdre du poids

HoliSanté vous donne quelques conseils de façon à perdre les petits kilos que vous avez peut-être pris pendant le confinement.

1. Limitez le gras au minimum

Privilégiez les graisses végétales, telles que l’huile d’olive à raison d’une cuillère à soupe par repas. Limitez les graisses animales contenues dans le beurre, la crème, les sauces ou les viandes grasses. Le gras est nécessaire pour être en bonne santé, mais de toutes petites quantités suffisent.

2. Mangez des protéines

Les bonnes protéines sont contenues dans les viandes maigres, comme le lapin, le veau, le poulet, la dinde et dans les poissons, les coquillages et les crustacés. Les œufs, le thon, le jambon blanc et la viande de Grison contiennent aussi des protéines.

3. Évitez les fringales

Il vaut mieux augmenter les doses de légumes et de protéines que se jeter sur la boîte de chocolat en cas de grosse fringale. Une alimentation équilibrée ne doit pas provoquer de faim en dehors des repas, sinon cela veut dire que vous ne mangez pas suffisamment.

4. Privilégiez les fibres

Excellentes pour le transit, les fibres ont le pouvoir de combler votre sensation de satiété. Mangez du riz et du pain complet, des céréales complètes, des légumineuses et des fruits frais. De bonnes habitudes alimentaires peuvent jouer considérablement sur votre forme et vous permettre de rester en bonne santé.

Un soin énergétique à distance favorisé par une bonne préparation

La séance de reiki à distance doit être prévue à l’avance, de façon à pouvoir installer une ambiance propice à la circulation des énergies. En principe, vous devez prévoir une heure de disponibilité, avec le soin en lui-même qui s’étalera sur 30 minutes environ.

Dès l’instant où le demandeur a signifié son accord pour recevoir de l’énergie de la part du maître reiki, l’échange peut se faire à une distance variable de quelques mètres à des milliers de kilomètres. En réalité, il n’existe pas de limite de distance avérée pour la bonne pratique du reiki.

5. Hydratez-vous suffisamment

Éliminez les boissons sucrées, lactées, les sodas et l’alcool et remplacez-les par de l’eau plate ou gazeuse. Vous devez boire au minimum un litre et demi par jour, pour détoxifier votre corps, le drainer et tempérer votre appétit.

6. Faites une activité cardio régulière

Pratiquez la natation, le vélo, le jogging ou la marche rapide et faites travailler votre cœur au quotidien. Cela aura pour effet de brûler les graisses que vous avez accumulées. Lorsque les muscles travaillent, le corps puise dans les réserves caloriques pour leur donner l’énergie nécessaire.

7. Renforcez votre masse musculaire

Pratiquez des exercices simples afin de gainer votre silhouette et pour l’affiner en même temps que vous faites attention à ce que vous mangez. L’exercice de la planche est un bon moyen d’affiner la silhouette : allongez-vous sur le ventre et reposez-vous sur vos avant-bras et vos pointes de pieds, puis soulevez votre corps pendant au moins 30 secondes.
Répétez l’exercice trois fois de suite, et compléter avec d’autres exercices faciles à réaliser, que vous trouverez sur des sites spécialisés en ligne.

8. Soignez votre sommeil et apprenez à vous relaxer

Un bon sommeil est le garant d’une gestion des calories maximale et d’un système hormonal bien réglé. De la même manière, gérer votre stress grâce à la méditation ou la sophrologie permet d’éviter les craquages et de vous sentir bien dans votre peau.

Nos spécialistes sont formés pour vous aider dans la perte de poids et dans la gestion des dysfonctionnements alimentaires. Nous pouvons aussi vous apporter un soutien pour retrouver un bon sommeil, vous aider à vous détendre ou encore apprendre à gérer vos émotions. N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe pour faire connaissance et lui exposer les difficultés que vous rencontrez.

HoliSanté.