Perdre du poids

Perdre du poids

Si vous souhaitez perdre du poids, HoliSanté vous explique comment faire et quel sera le gain de cet effort si vous suivez les conseils avisés de nos praticiens diplômés.

Perdre du poids, la méthode efficace

Être en surpoids est dangereux pour la santé, physique et psychologique. Perdre du poids
permet de se sentir mieux dans son corps et dans sa tête. HoliSanté vous explique dans cet article pourquoi il est essentiel de se débarrasser des kilos en trop et quelles sont les méthodes les plus intéressantes pour ne pas reprendre le poids que vous avez réussi à éliminer.

Dans l’idéal, vous pouvez vous faire accompagner par un diététicien ou un nutritionniste pour une perte de poids efficace et durable.

Perdre des kilos pour être en bonne santé

La prise de poids s’accompagne souvent d’une hausse du taux de cholestérol et de la présence de graisse abdominale. Cette corpulence est parfois associée à des problèmes de santé, comme l’hypertension ou le diabète qui sont les fléaux des sociétés modernes. 

Mincir signifie aider son corps à traverser les années avec plus d’indépendance physique. L’un des bénéfices méconnus de la perte de poids est d’anticiper les problèmes d’arthrose. Avoir une alimentation équilibrée améliore l’humeur et participe à la réduction des risques de cancer. 

Les personnes en surpoids ont souvent une espérance de vie réduite par rapport à celles qui ont une corpulence moyenne, il est donc fondamental d’éviter cette surcharge pondérale.

Le rééquilibrage alimentaire pour une perte de poids intelligente

Opter pour une alimentation saine et diversifiée est sans doute la meilleure recette pour perdre du poids. Consommer suffisamment d’eau va permettre de limiter la rétention d’eau, elle est indispensable à un bon métabolisme et agit comme un coupe-faim. Elle aide le corps à brûler les graisses, à condition qu’elle soit consommée tout au long de la journée. 

Boire un grand verre d’eau une demi-heure avant de passer à table est aussi une bonne idée pour éviter les grosses fringales. En fixant le nombre de calories par jour et en évitant de grignoter pendant les repas, vous vous donnerez plus de chances de maigrir. Si vous faites appel à une diététicienne, elle vous conseillera peut-être de prendre des collations entre les repas, à condition de privilégier les aliments qui s’y prêtent comme les amandes ou les fruits. 

Consommer plus de légumes, associés à une petite part de féculent et des protéines contenues dans la viande et le poisson, vous nourrissez votre organisme de la meilleure des manières. En faisant quelques efforts physiques, vous avez de grandes chances de peser moins lourd sur la balance. 

Vous pouvez aussi compléter votre rééquilibrage avec des compléments alimentaires et une cure détox en suivant les conseils d’un spécialiste.

Pourquoi maigrir vite est-il déconseillé ?

Mincir rapidement n’est pas la meilleure solution, car le corps a besoin de temps pour maigrir. Changer brutalement ses habitudes alimentaires peut créer des chocs émotionnels et des crises de boulimie. Très souvent, maigrir vite provoque un effet yoyo et l’organisme a tendance à stocker pour ne pas manquer au lieu de brûler les graisses. 

Perdre trop vite du poids en faisant une diète et sans prendre en compte la sensation de faim peut même aboutir à un état de fatigue extrême et créer des dégâts psychologiques importants. Sans un nombre précis de calories par jour, et en éliminant les féculents au profit des fibres, certains régimes draconiens vont permettre de perdre des kilos mais ne seront pas efficaces sur le long terme. 

Pour gagner en masse musculaire et affiner sa silhouette, le combo gagnant est rééquilibrage alimentaire et activité physique. Pour tenir le coup dans la durée, vous pouvez vous faire accompagner par une diététicienne qui saura vous conseiller selon votre personnalité, vos habitudes et votre objectif qui doit rester atteignable.

HoliSanté.