Reiki à distance, une approche énergétique en plein essor

Reiki à distance, une approche énergétique en plein essor

Savez-vous que le reiki peut être pratiqué à des milliers de kilomètres de distance ? C’est ce qui fait la force de cette thérapie holistique d’origine japonaise.

En effet, l’énergie du donneur peut être envoyée au receveur, sans que les deux aient un échange physique. HoliSanté vous explique en quoi consiste cette médecine énergétique et dans quels cas vous pouvez faire appel à l’un de ses thérapeutes.

Petite définition du reiki et principales applications

Le reiki propose une approche holistique et appartient aux médecines douces dites énergétiques. En japonais, « Rei » signifie le tout, que l’on pourrait traduire dans notre culture par l’ensemble comprenant l’âme, l’esprit et la matière. Le terme « Ki » représente l’énergie vitale universelle qui circule en chaque individu et lui donne sa force vitale. On retrouve aussi cette notion dans la pratique de la médecine chinoise.

Dans quels cas faire appel au reiki ?

Les premiers consultants en France ont été des habitants de zones urbaines en situation de stress, de dépression ou de burn-out. Certains font appel à cette médecine énergétique pour évacuer des ondes électromagnétiques ou sonores auxquelles ils sont exposés au quotidien.

 

Concrètement, l’énergie reiki apporte des soulagements potentiels nombreux à ceux qui en font l’expérience.

 

  • Sentiment de mieux-être et lâcher-prise, harmonisation corps-physique.
  • Meilleure circulation de l’énergie dans le corps, propice à l’auto-guérison.
  • État de relaxation avancé, réduction du stress et des blocages énergétiques.
  • Apaisement du corps et de l’esprit, paix intérieure.
  • Accompagnement d’un traitement médical, vitalité et force de vie.

Les conséquences du reiki sur le corps humain

Après les séances de reiki, dont le nombre varie d’un individu à l’autre, l’énergie circule mieux dans le corps. Cette cohésion entre le corps et l’esprit déclenche des effets visibles, comme un meilleur sommeil, une circulation sanguine plus fluide ou encore la diminution du stress et des douleurs physiques.

Combien de séances de reiki sont nécessaires ?

Chaque personne ayant ses propres failles et réagissant en fonction de son ressenti, le nombre de séances peut considérablement varier d’un individu à l’autre. La relation avec le maître reiki est très importante, car c’est à travers elle que se transmet le magnétisme, à la base des bienfaits du reiki.

Certaines personnes ressentent des résultats dès la première séance, pour d’autres, il faudra plusieurs rendez-vous. Le thérapeute se concentre d’abord sur les cibles urgentes qui ne sont pas forcément la raison pour laquelle le consultant a fait appel aux soins énergétiques.

Particularités de la séance de reiki à distance

Le reiki traditionnel se pratique dans le cabinet du praticien avec la mise à disposition de l’énergie du donneur au receveur par l’imposition des mains. Depuis, quelques années, les maîtres reiki sont également formés pour pratiquer leur médecine alternative à distance, tout comme les sophrologues.

Une thérapie holistique pratiquée avec l’accord du consultant

Le patient doit être volontaire pour participer aux séances, c’est l’une des règles basiques des pratiques énergétiques du reiki. Lorsque la personne n’est pas consentante, la relation peut s’apparenter à de la manipulation, ce qui est totalement étranger à la philosophie de cette approche destinée à canaliser les énergies et à libérer des blocages émotionnels.

Un soin énergétique à distance favorisé par une bonne préparation

La séance de reiki à distance doit être prévue à l’avance, de façon à pouvoir installer une ambiance propice à la circulation des énergies. En principe, vous devez prévoir une heure de disponibilité, avec le soin en lui-même qui s’étalera sur 30 minutes environ.

 

Dès l’instant où le demandeur a signifié son accord pour recevoir de l’énergie de la part du maître reiki, l’échange peut se faire à une distance variable de quelques mètres à des milliers de kilomètres. En réalité, il n’existe pas de limite de distance avérée pour la bonne pratique du reiki.

Créer une ambiance digne d’un cabinet de reiki professionnel

Le praticien invite le consultant à créer une ambiance calme et propice à la relaxation, la séance peut se dérouler dans la chambre du patient ou dans son canapé. Il est conseillé de diffuser une musique douce et d’associer à ce moment des senteurs d’huiles essentielles ou d’encens, qui auront un effet apaisant.

Avant et après le soin, le donneur échange avec son receveur pendant quelques minutes, pour cerner ses besoins et s’adapter au plus près à ses attentes.

Les praticiens de reiki à distance d’HoliSanté sont spécialement formés pour vous aider à gérer un problème d’ordre émotionnel, physique ou spirituel. Vous pouvez leur confier les difficultés que vous rencontrez, ils mettront leur savoir à votre service pour identifier les cibles urgentes à traiter.

Grâce aux échanges avec votre thérapeute en reiki personnel, améliorez votre condition physique et mentale, et observez l’évolution de votre forme globale dans tous les gestes du quotidien.

HoliSanté

À lire aussi