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4 clés pour bien vivre le re-confinement

Comment bien vivre le re-confinement ? Découvrez nos conseils pour traverser au mieux cette période

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Comment bien vivre le reconfinement ?

Le gouvernement prévoyait une fin d’année 2020 aussi difficile que son commencement. Notre président vient de l’annoncer, un deuxième confinement se met en place. La crise sanitaire que nous traversons est éprouvante et le confinement l’est tout autant.

Malgré l’épreuve que nous a fait vivre cette crise sanitaire et afin de traverser cette période dans les meilleures conditions possibles, voici nos conseils pour mieux vivre le reconfinement.

Qu’est-ce que le confinement ?

L’année 2020 n’aura pas été de tout repos, peu importe notre pays de résidence. Pour la première fois, le mot confinement apparaît au début du printemps pour indiquer au Français l’obligation de rester chez soi, dans le but de limiter les risques sanitaires.

Toutefois, si le premier nous a pris de court, il nous a appris bien des choses, notamment que nous pouvions trouver l’énergie et la motivation nécessaire pour rester productif.

Point important, ce reconfinement est plus souple que le premier, alors profitons-en !

4 clés pour bien vivre ce reconfinement

Le premier confinement a eu un impact important sur la santé mentale. Les personnes vulnérables se sont retrouvées seules, sans personne à qui parler. Il existe plusieurs solutions pour garder le contact avec ses proches ou ses amis. De plus, reconfinement ne veut pas dire zéro possibilité d’activité bien au contraire.

Voici nos 4 conseils pour mieux le vivre.

1/ Cuisinez les bons petits plats d’automne

Il n’est pas rare de se laisser aller à une alimentation plus grasse ou plus sucrée lors d’une période un peu plus difficile. Pourtant, l’automne nous offre une quantité de légumes vitaminés pour réaliser de jolis plats colorés.

Il existe des applications qui proposent de grandes quantités de recettes, telles que pot-au-feu, blanquette de veau, quiche aux poireaux, ou une bonne soupe de potimarron et châtaignes ! Un régal à la fois pour yeux et les papilles. Prenez le temps d’apprécier d’avoir du temps…

Cuisiner est bénéfique, l’esprit active sa créativité. Un petit crumble en dessert pour finir ? Des produits locaux et de saison sont l’idéal !

2/ Gardez la forme

Les activités physiques en plein air seront tolérées à raison de 1 heure par jour et près de son domicile. Qu’importe ! Aujourd’hui, les cours en ligne se sont démocratisés. Il est possible de s’activer toute la journée si besoin. Le but n’est pas de se tuer à la tâche, mais plutôt de trouver son équilibre physique et mental.

Les bienfaits du sport sont prouvés, et ce, peu importe l’activité. Du vélo d’appartement ou de l'elliptique pour les personnes déjà équipées. Pour les autres pas de panique ! Il existe des séances de fitness sur le web, de stretching, et même du cardio sans avoir besoin d’équipements spéciaux.

Le Yoga et le Pilates font partie des activités les plus pratiquées. En intérieur, en extérieur dans votre jardin ou sur votre balcon, tous les endroits sont possibles pour garder la forme. N’oubliez pas de vous hydrater.

3/ Gardez contact avec vos amis et vos proches

Conserver sa vie sociale intacte est le défi qu’il va falloir relever. À l’ère d’Internet, rien de plus simple. Nous sommes tous équipés d’un smartphone, d’un ordinateur ou d’une tablette. Il existe plusieurs possibilités de converser avec vos proches comme si vous étiez avec eux.

Plusieurs applications permettent d’appeler en visioconférence, c’est-à-dire des conversations téléphoniques filmées. Grâce à cela, de nombreux rendez-vous ont été fixés) au mois de mars. Apéritif partagé à distance, toujours avec modération, ou tout simplement la vie quotidienne.

Plusieurs artistes, des chanteurs et musiciens principalement, proposaient de manger avec vous durant le premier confinement ! C’était un moment très sympathique. Pour les personnes plus âgées et résidant en établissement spécialisé et/ou médicalisé, il sera possible d’aller les visiter en respectant les règles sanitaires établies au préalable.

Si vous êtes seul, n’hésitez pas à contacter un ami, un collègue, un spécialiste, il y a toujours quelqu’un au bout du fil.

4/ Gardez un esprit léger et libéré

Libérez votre esprit en évitant d’écouter les informations quotidiennes. Allégez le quotidien en vous focalisant sur toutes ces petites choses positives qui arrivent ou que vous pouvez faire, même en cette période.

Pratiquer la relaxation ou la méditation de pleine conscience va vous aider à évacuer les pensées négatives. Vous apprendrez à vous concentrer sur vous-même, vos émotions, à sentir et à découvrir votre corps. Profitez de ce moment de détente et de sérénité. Libérez votre esprit.

En résumé: Le premier confinement a surpris tout le monde. Malgré tout, il a montré que beaucoup de choses sont possibles grâce à Internet et à la connexion en ligne. Le re-confinement peut alors être mieux appréhendé et pour causes, chacun sait ce qu’il faut pour vivre plus serein.

A chacun d’utiliser l’expérience du printemps dernier pour profiter au mieux du ralentissement du temps. Beaucoup ont pu voir la nature reprendre ses marques, là où peu de personnes sortaient. Regarder les heures passer, tranquillement et se donner à des activités agréables et surtout, à celles qu’il est trop rarement possible d’accéder, par manque de temps

Laissez place au ralentissement, à l’instant présent, au calme, et aux plaisirs de ces toutes petites choses qui jalonnent le quotidien. Stress et anxiété n’auront alors plus de place !

Sur HoliSanté, nos professionnels de santé spécialisés vous accueillent en ligne pour vous accompagner dans votre quotidien et pour vous aider à mieux appréhender cette phase de confinement.

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