Retour au blog

Avoir 20 ans en 2021

La pandémie impacte énormément les jeunes de 20 ans et ils doivent user d’ingéniosité pour aller de l’avant dans cette période déstabilisante.

Recevez nos derniers articles chez vous.

Avoir 20 ans en 2021 : nos 15 astuces pour tenir bon

Les jeunes adultes sont particulièrement impactés par la crise sanitaire qui secoue le monde entier depuis un an. Les témoignages de cette population qui devrait profiter pleinement de cette période habituellement replie d’effervescence commencent à émerger.

Il en ressort des pistes dont il faut s’inspirer pour ne pas tomber dans la sinistrose et garder l’espoir de jours meilleurs. Mieux encore, certains se préparent déjà à accomplir des choses grandioses dès qu’ils en auront la possibilité.

1. Miser sur l’amour

Pour ceux qui ont la chance de vivre avec leur âme sœur, cette période est une réelle mise à l’épreuve. Sans la présence des potes au quotidien, les amoureux doivent redoubler de patience et d’attention pour maintenir une ambiance chaleureuse au sein du couple.

2. Rêver de choses totalement dingues

Noter ses rêves les plus fous et établir une liste des choses qu’on a envie de réaliser permet de sortir d’une ambiance déprimante. Laisser son imagination vagabonder est une excellente façon de se détendre et de déstresser.

3. Compter sur le soutien des copains

Continuer à voir ses amis les plus proches est indispensable pour conserver le moral et profiter de ces instants indispensables quand on est jeune. C’est un souhait facile à réaliser à condition de rester raisonnable, il suffit de mieux s’organiser pour éviter de subir les effets des confinements précédents.

4. Se lancer dans la création artistique

Apprendre la sculpture, la couture ou le dessin, c’est possible, il existe tellement de tutos sur internet ! En plus d’éprouver du plaisir en le faisant, c’est très gratifiant de pouvoir ensuite offrir son œuvre à un proche. (Émotion garantie !)

5. Se perdre dans des lectures

Certains jeunes se perdent volontiers dans des lectures fantastiques ou dans des aventures insolites avec des personnages croustillants. D’autres se mettent à la philosophie ou se lancent dans l’exploration de voyages imaginaires.

6. Donner tout pour la musique

La musique, ça s’écoute et ça se pratique. Tik Tok est l’exemple flagrant que c’est une passion chez de nombreux jeunes, qui l’associent souvent à des chorégraphies. C’est un excellent moyen d’évacuer les tensions et de bien rigoler entre passionnés.

7. Organiser des jeux de sociétés

On peut jouer à des jeux de société entre amis une ou deux fois par mois, ça détend et ça permet de se côtoyer autrement, souvent sur fond d’humour. Certains jeux de sociétés peuvent être partagés en ligne pour rompre l’isolement quotidien.

8. Se plonger dans un bon film

Visionner un bon film ou succomber au suspense d’une série, c’est aussi se déconnecter un moment de l’actualité et des réseaux sociaux. C’est une vraie bouffée d’air pure, en cette période où les activités culturelles sont interrompues depuis plusieurs semaines.

9. Se payer une bonne tranche de rire

Les salles de spectacles sont momentanément fermées, mais les humoristes rivalisent d’ingéniosité et de créativité pour proposer des vidéos désopilantes. Une bonne dose d’humour quotidienne est quasi vitale, il ne faut surtout pas s’en priver.

10. Rendre service et se sentir utile

Ceux qui sont déjà dans la vie active ont le sentiment d’être utiles. Les étudiants dont les études sont mises entre parenthèses peuvent donner des cours de soutien à des collégiens ou des lycéens. De nombreux jeunes s’investissent dans des associations dont le but est de soutenir les autres personnes de leur âge.

11. Vivre avec des potes

La vie en coloc est certainement la meilleure idée qu’ont eu les jeunes en cette période inédite et qui grignote au quotidien sur la possibilité de vivre en société. L’expérience en communauté a les défauts de ses avantages : comme pour les amoureux isolés, il faut user de tact pour conserver des relations amicales dans la durée.

12. Mettre au point de futurs projets

S’accrocher à des idées, ça fait du bien, et c’est pour ça qu’il faut absolument continuer à avoir des projets. Qu’il soit de nature individuel ou collectif, du domaine professionnel ou de la sphère privé, l’espoir fait vivre et il n’est jamais vain.

13. Se sauver dans la nature

Rien de tel qu’une petite excursion dans un parc, un bois ou sur un sentier de campagne pour se ressourcer. Chacun a un petit bout de verdure à proximité de son logement. Parfois, il faut juste déclencher l’envie et la motivation.

14. Se retrouver grâce aux réseaux sociaux

Ce n’est pas aux jeunes qu’on apprendra l’utilité des réseaux sociaux. Et même si leur présence continue est parfois un frein à la liberté, il faut reconnaître que ces échanges sont très utiles pour garder le contact avec la famille. Un petit apéro-zoom de temps en temps est bénéfique à tous et permet de se sentir moins isolé.

15. Profiter de cette période pour progresser professionnellement

Toutes les professions ne sont pas directement impactées par le Covid 19. Parmi ceux dont l’emploi est provisoirement mis entre parenthèses, ceux qui en profitent pour se former semblent moins démoralisés.

Si un jeune adulte dans votre entourage semble commencer à perdre pied, ne laissez pas la situation se dégrader. Les spécialistes d’HoliSanté peuvent vous aider à l’accompagner pour traverser cette période compliquée et tellement fragile de sa vie en devenir.

HoliSanté.

x

Bonjour, je suis Sylvie, fondatrice d'HoliSanté

Pour vous aider à trouver le bon praticien, j'ai besoin d'en savoir un peu plus sur vous

Merci de répondre à ces quelques questions.