Retour au blog

Célibataires : Comment séduire à nouveau post confinement ?

Rencontrer l’amour après le confinement vous fait peur ? HoliSanté vous rassure et vous donne ses astuces pour entreprendre de nouvelles relations amoureuses.

Recevez nos derniers articles chez vous.

Célibataires : Comment séduire à nouveau post confinement ?

Les longs mois de restrictions sociales dus à la pandémie mondiale ont eu un impact important sur les relations humaines. Les célibataires ont beaucoup souffert de cette période d’isolement pendant laquelle ils ont perdu l’habitude de faire des rencontres et de séduire de nouvelles conquêtes.

Cette peur du nouveau rendez-vous, appelée FODA est une réaction prévisible et qui ne doit pas vous inquiéter outre-mesure. HoliSanté vous donne quelques conseils pour mieux appréhender vos prochaines rencontres amoureuses et vous montrer sous votre meilleur jour.

Les règles de la séduction bousculées par le FODA

Une vie sociale et amoureuse quasi interrompue : voilà ce que le COVID a imposé à tous les Français, tous âges confondus pendant de nombreux mois. Beaucoup d’entre eux redoutent le retour à une vie normale, synonyme de perte de repères et d’angoisse.

Chez les jeunes, beaucoup craignent de ne plus savoir draguer et développent un syndrome appelé FODA (Fear Of Dating Again), que l’on peut traduire par la peur des nouveaux rendez-vous amoureux.

Victimes des règles sociales imposées par les besoins sanitaires, ils sont angoissés à l’idée d’accueillir de nouvelles personnes dans leur cercle familier et intime. C’est un sentiment normal, et rassurez-vous, si vous êtes confronté au FODA, vous devriez en sortir assez rapidement.

SI vous éprouvez de réelles difficultés à sortir et à côtoyer des inconnus ou des personnes que vous venez de rencontrer, HoliSanté vous encourage à prendre contact avec un spécialiste en psychologie.

Un usage massif de la vidéo pour séduire pendant la pandémie

Les sites de rencontre ont encouragé les échanges via la vidéo, et de nombreux célibataires ont eu du mal à s’habituer à ce nouveau canal d’échange. Puis, les mois passant, beaucoup d’entre eux ont réussi à apprivoiser ce nouvel outil.

Souvent, les débuts étaient timides, mais les apéros-visio ont bien détendu l’atmosphère et les témoignages ont tendance à plébisciter ce moyen de découverte de l’autre. En effet, ces échanges permettent de discuter tout en voyant les réactions de chacun en direct.

Plus parlant que les SMS ou les messages vocaux, la conversation vidéo est une belle manière de cerner les gens et de se rapprocher d’une personne rencontrée dans la vraie vie ou sur un site dédié à cet effet.

Les célibataires avouent qu’ils continueront à utiliser cette approche, qui reste intéressante pour les prétendants éloignés géographiquement. Certains ont même développé des petits jeux coquins, qui déclenchent de vraies envies et de la curiosité dans le couple.

Les conseils d’HoliSanté pour briser la glace

Si vous éprouvez du stress à l’approche d’un rendez-vous avec un inconnu, ne vous inquiétez pas, c’est une réaction normale. C’est encore plus vrai en cette période qui n’a pas permis à chacun de travailler son potentiel et d’avoir des retours sur ses atouts séduction.

Vous ne devez pas avoir honte d’être nerveux, c’est même un gage de sincérité qui peut faire fondre la personne que vous allez rencontrer. Surtout, ça lui permettra de surmonter à son tour ses appréhensions, car vous n’êtes pas seul à redouter cette première rencontre.

Préparez-vous avant, et mettez toutes les chances de votre côté. Les longs mois que vous venez de traverser en solo ne doivent pas vous faire oublier que vous devez prendre soin de votre apparence. Inutile de courir acheter un smoking ou une robe de soirée, mais essayez de vous mettre en valeur. C’est très important, car si vous vous trouvez attirant ou charmante, vous augmenterez votre confiance en vous et serez bien plus à l’aise pour vous exprimer.

Si vous avez tendance à être timide, laissez l’autre s’approcher et faites-lui comprendre gentiment que vous avez besoin de temps pour aller plus loin. Si vous êtes d’un naturel entreprenant, ne brusquez pas les choses et soyez patient avec votre future conquête.

Commencez par vous rencontrer dans un lieu public, comme une terrasse de bar, un restaurant, avant d’improviser une séance cinéma qui pourrait vous mettre mal à l’aise.

Privilégiez les échanges visio avant de faire le pas dans la vraie vie, vous y êtes maintenant habitué, et vous pourrez profiter de ces moments pour poser des questions à l’autre, apprendre à le connaître et vous dévoiler un peu plus.

Ne vous focalisez pas sur le fait de trouver l’amour, privilégiez aussi les sorties entre amis, c’est une excellente façon de vous mettre en valeur. Au milieu de vos proches, vous êtes plus naturel et vous allez forcément attirer les regards. Peut-être ferez-vous la plus belle rencontre lorsque vous y attendrez le moins ?

Nos spécialistes peuvent vous aider à dépasser vos peurs et à renouer avec une vie quotidienne épanouie. Prenez contact avec HoliSanté si vous vous sentez désarmé à l’idée de reprendre une vie normale, nous sommes là pour vous accompagner vers la liberté.

HoliSanté

x

Bonjour, je suis Sylvie, fondatrice d'HoliSanté

Pour vous aider à trouver le bon praticien, j'ai besoin d'en savoir un peu plus sur vous

Merci de répondre à ces quelques questions.