Retour au blog

Fêter la Saint-Valentin malgré les mesures sanitaires

Fêtez la Saint-Valentin malgré le Covid 19 et passez de merveilleux moments avec votre moitié, grâce aux astuces d’HoliSanté.

Recevez nos derniers articles chez vous.

Cette année, la Saint-Valentin est marquée par la fermeture des restaurants, dans lesquels de nombreux amoureux avaient l’habitude de se réfugier. Ne soyez pas triste, il existe des tas d’autres idées pour fêter votre amour et passer un moment exceptionnel à deux.

1. Fêter la Saint-Valentin lors d’une promenade en amoureux

Les mesures de protection liées au Covid 19 ne nous empêchent pas de sortir en couple pour aller nous balader en forêt ou au bord de la mer. Ce n’est pas forcément la première chose à laquelle nous allons penser et pourtant, c’est une excellente idée.

Comme la Saint-Valentin tombe cette année un dimanche, il n’y aura pas l’excuse du travail pour refuser une invitation à une promenade romantique. Si le temps le permet, prévoyez un pique-nique de façon à prolonger ce délicieux moment.

Déclarez votre flamme autour d’une nappe Vichy et d’un panier garni de petites attentions, c’est romantique, n’est-ce pas ?

2. Un repas gastronomique digne d’une Saint-Valentin étoilée

Passez la nuit dans un hôtel, même près de chez vous est une solution de dernière minute efficace et glamour. En plus, en cette période de crise sanitaire, tous les repas sont servis en chambre, quelle aubaine !

Prolongez la soirée avec un dîner en amoureux et pensez à faire livrer un bouquet de roses rouges pour madame ou des chocolats pour monsieur. Ou l’inverse, certains hommes adorent recevoir des fleurs accompagnées d’une déclaration d’amour, quant aux chocolats pour les dames, c’est difficile de faire mieux.

Profitez de cet instant sensuel pour faire votre demande en mariage ou tout simplement pour lui dire « je t’aime » !

3. Une soirée à la maison pour une Saint-Valentin en toute intimité

Cette année, le catalogue de loisirs disponibles pour la Saint-Valentin s’est considérablement étiolé. Qu’à cela ne tienne, vous fêterez votre amour chez vous, en apportant quelques petites modifications pour faire craquer votre amoureux ou votre chère et tendre.

Si vous éprouvez des difficultés dans votre couple, nos thérapies conjugales en ligne peuvent être un soutien très intéressant pour sortir de cette impasse.

En attendant, préparez le terrain de jeu de votre meilleure Saint-Valentin !

Travaillez le décor pour sublimer votre intérieur

Les plus casaniers d’entres nous ne se plaindront pas de pouvoir fêter le jour des amoureux chez eux. En décorant votre maison, la surprise est charmante et surtout inattendue.

Avec des bougies et des cousins en forme de cœur posés au sol, vous pouvez créer une atmosphère chaleureuse et passer une soirée en amoureux divine et pimentée. Choisissez ce moment pour lui offrir le fameux saut en parachute ou le vol en montgolfière dont il rêve depuis que vous vous êtes rencontrés.

Sortez deux coupes de champagne et quelques amuse-bouche. Prolongez ensuite cette soirée avec des massages agrémentés d’une huile envoûtante au doux parfum de coco.

Préparez une playlist romantique

Vous le savez, la musique est un vecteur de sentiments énorme. Vous avez probablement un penchant pour certains tubes vous rappellant des bons souvenirs qui ont marqué votre couple.

Une fois les bougies allumées, mettez une musique langoureuse et laissez-vous aller dans les bras de votre amour. Ces moments de complicité et de tendresse sont des catalyseurs qui provoquent instantanément du plaisir et du bien-être.

Vous pouvez aussi vous éclater sur du rap, de la country ou du rock, peu importe, du moment que vous partagez un moment délicieux à deux.

Organisez des jeux amoureux pour une Saint-Valentin coquine

Voici quelques jeux qui demandent peu d’organisation et que vous pouvez prévoir pour mettre du piment dans votre soirée de la Saint-Valentin.

• Le jeu de piste romantique

Ce petit jeu est magique, surtout si vous avez prévu d’offrir un cadeau de Saint-Valentin pour votre bien-aimé. Au cours de la soirée, vous devrez faire deviner des lieux dans lesquels vous avez caché des mots doux, des accessoires ou des petits présents.

Pour ce jeu, il n’est pas utile d’acheter des tonnes de cadeaux, faites surtout preuve d’humour et d’inventivité !

• Écrire des mots dans le dos

Vous êtes des adeptes du massage ? N’oubliez pas d’acheter une huile au parfum aphrodisiaque pour faire une surprise à votre chéri ou encourager votre amoureuse à prendre soin de vous.

Pour faire durer ce moment de pure complicité, demandez à votre moitié de deviner les mots que vous écrivez dans son dos avec votre doigt. C’est le moment de donner des indices sur vos sentiments profonds, vos peurs ou vos craintes concernant votre relation.

Attention à ne pas gâcher cet instant merveilleux par des pensées négatives, gardez cela pour le lendemain et prenez le temps de savourer la magie de la Saint-Valentin.

• Le jeu Action ou vérité

C’est un jeu que les adolescents adorent, mais il est si drôle qu’il peut être utilisé à tout âge, si vous avez un peu d’humour. Vous pouvez trouver des questions toutes faites sur des sites internet ou écrire vos propositions en fonction de votre histoire et de vos goûts personnels.

Le principe est simple, vous devez proposer à votre amoureux ou à votre chérie de répondre soit à une question très intime, ou de réaliser le défi que vous lui avez lancé. Pour que ces jeux restent bienveillants, imaginez des défis et des questions drôles, mais qui ne mettent pas votre partenaire dans des situations trop inconfortables.

Le ridicule ne tue pas, mais le respect mutuel est un élément fondamental pour faire durer votre couple !

Conclusion : Vous voyez, tout n’est pas que sinistrose et vous pouvez vous amuser et dévoiler vos sentiments même pendant cette période si particulière. Si vous avez du mal à extérioriser votre amour ou si vous vivez mal le fait d’être célibataire, n’hésitez pas à en discuter avec les spécialistes d’HoliSanté.

x

Bonjour, je suis Sylvie, fondatrice d'HoliSanté

Pour vous aider à trouver le bon praticien, j'ai besoin d'en savoir un peu plus sur vous

Merci de répondre à ces quelques questions.