Retour au blog

Retrouver l’amour après 60 ans

De nos jours, nous pensons souvent à tort qu’il est compliqué de retrouver l’amour après 60 ans. Découvrez comment il est possible de retrouver l'amour à tout âge!

Recevez nos derniers articles chez vous.

Que vous soyez divorcé, veuf, votre nouveau statut de célibataire ne vous met pas forcément à l’aise. Vous êtes en proie au doute et vous y pensez chaque jour.

Hauts les cœurs ! Retrouver l’amour après 60 ans, c’est possible et nous vous y encourageons ! Voici nos conseils.

Retrouver l’amour après 60 ans ? C’est possible !

Quoiqu’on en dise, il est tout à fait possible de retrouver l’amour après 60 ans et heureusement ! Retraité n’est pas synonyme d’inactivité, bien au contraire.

Vous avez probablement passé votre vie à vous occuper de vos enfants. Une fois partis, vous vous êtes senti bien démuni face à cette solitude.

Peut-être étiez-vous en couple jusqu’alors. Puis un jour, vous vous êtes rendu compte que l’amour n’était plus au rendez-vous.

La maladie, un accident et la personne qui partageait votre quotidien n’est plus. Vous étiez probablement carriériste et vous n’avez jamais pris le temps de vous poser, de vivre une vie de couple.

Il existe autant de raisons d’être seul qu’il existe de personnes célibataires.

Les yeux qui brillent, les papillons dans le ventre, le cœur qui bat la chamade, ce n’est pas réservé aux adolescents. L’amour est possible, partout, encore faut-il être réceptif aux signes que nous envoie la vie ou les personnes qui nous entourent.

S’il est plus difficile de faire de nouvelles rencontres après 60 ans, nous allons vous donner quelques conseils et astuces pour multiplier vos chances de retrouver l’amour.

1 / Les clubs de loisirs ou associations sportives

De façon générale, dans presque toutes les villes de France, voire les villages alentours, il existe des clubs de loisirs ou des associations sportives, où se regroupent les personnes passionnées par le même domaine. Philatélie, jeux de cartes, randonnées, danse, peinture...

Les activités sont nombreuses. De nombreux adhérents s’y inscrivent pour y passer le temps, partager sur leur passion ou créer de nouvelles relations amicales et plus si affinités !

2 / Les voyages organisés

Certaines agences de voyages se sont spécialisées et proposent des circuits organisés. Séjour long ou court, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Ces derniers ont la réputation d’être amusants, excitants, riches en émotion.

Les bons moments sont toujours au rendez-vous. Quoi de mieux pour trouver l’amour ? L’avantage en participant à ce genre de voyages organisés est que, à défaut de trouver l’amour, vous développerez votre réseau d’amis et vous verrez du pays.

3 / Les soirées entre amis

Vous n’y pensez pas toujours, mais vos amis ont des amis ! Et peut-être que dans leur entourage, ils connaissent une personne comme vous, à la recherche de l’amour.

Acceptez les soirées que l’on vous propose, un bon repas entre amis, une sortie au restaurant, au cinéma, une balade tout simplement.

Tous ces moments joyeux sont propices au bien-être et aux nouvelles connaissances. Et un jour, vous glisserez votre main dans la main de votre nouvelle conquête.

4 / Les sites de rencontres sur Internet

Peut-être que vous n’osez pas ou que vous avez des à priori sur le sujet, mais les sites de rencontres font également partie des moyens les plus efficaces pour retrouver l’amour. De plus en plus de couples se forment en passant par ces plateformes.

Selon une étude réalisée par l’IFOP, près d’un Français sur 4 s’est déjà inscrit sur un site de rencontre et 39 % de leurs inscrits ont connu ou connaissent encore, une relation amoureuse.

Si beaucoup de sites de rencontre sont généralistes, d’autres ont préféré se spécialiser dans un domaine bien précis, se rencontrer par affinités et par passions, se rencontrer selon la tranche d’âge comme les retraités ou encore selon des affinités de développement personnel, le bien-être et la spiritualité.

Retrouver l’amour sur un site de rencontre, c’est possible !

Retrouver l’amour après 60 ans en se libérant des craintes

Refaire sa vie et retrouver l’amour après 60 ans, ce n’est jamais simple. Les craintes et les doutes peuvent vous envahir. Après une première vie de couple bien remplie, vous devez faire face à une séparation.

Un divorce douloureux peut vous freiner dans votre recherche du bonheur. Après un premier échec, vous ne vous sentez plus la force d’aimer à nouveau ou vous ne vous sentez plus légitime d’être aimé. Cela fait des années que vous n’avez pas courtisé ni été courtisé par une personne. Comment faire aujourd’hui ?

Le décès de l’être cher est un moment très douloureux. Comment trouver la force pour tourner la page et rencontrer quelqu’un ? Vous aurez l’impression désagréable de tromper votre partenaire disparu, de lui manquer de respect. Pourtant il n’en est rien.

Nous sommes tous différents dans la gestion de nos émotions. Certains tourneront la page plus rapidement, tandis que d’autres resteront ancrés dans leurs préjugés et leurs doutes. Il est possible d’aller de l’avant, vous devez vous autoriser à dépasser vos craintes.

Nous pouvons vous aider à vous libérer de vos doutes. Vous aider à traverser cette situation et à prendre conscience que vous méritez d’être heureux à nouveau.

En résumé: Retrouver l’amour après 60 ans est possible et le savourer est même recommandé ! Avoir une vie amoureuse favorise votre bien-être, renforce le cœur en agissant sur le système cardiovasculaire et en réduisant le stress. L’amour procure un regain d’énergie indéniable pour un système immunitaire au top.

Nos professionnels de santé spécialisés vous accueillent en ligne pour vous accompagner dans votre quotidien.

HoliSanté

Besoin d'aide ?