Retour au blog

Thérapie énergétique : techniques de soins naturels

La médecine énergétique vise à rééquilibrer les énergies corporelles. Découvrez en détail leurs fonctions, utilités et efficacités.

Recevez nos derniers articles chez vous.

On vous livre les détails sur les techniques de la thérapie énergétique

L’énergie vitale, également appelée énergie universelle ou « Chi », est présente dans chaque organisme. Elle circule partout dans le corps humain, notamment à travers son champ énergétique. Lorsque le corps énergétique s’affaiblit, cela provoque à un certain niveau, une fragilité du corps physique. Avec Holisanté, découvrez l’essentiel à savoir sur les thérapies énergétiques (36).

La thérapie énergétique, c’est quoi ?

Lorsque l'énergie vitale est abondante et qu’elle circule en toute fluidité, elle soutient la santé. D’un autre côté, lorsqu’elle est en diminution ou quand elle est bloquée, elle favorise les maladies émotionnelles, mais aussi physiques. Le rôle des thérapies énergétiques, qu’il s’agisse d’une thérapie énergétique bio ou d’une thérapie quantique énergétique, est de restaurer et de rééquilibrer l’énergie vitale en augmentant le bien-être, en réduisant le stress, puis en soutenant et en accélérant le soulagement des symptômes et l’auto-guérison. Cette pratique est un art doux qui permet de supprimer ou de débloquer la mémoire cellulaire au niveau du champ énergétique de l’homme en favorisant l’équilibre, la relaxation et la santé. La thérapie énergétique se base sur le concept de liaison entre les domaines physique, mental, émotionnel et spirituel de notre vie, retrouvé dans grand nombre de méthodes de guérison holistiques. Il s’agit d’un concept qui emploie l’énergie de guérison ciblée afin d’éliminer les blocages qui se développent à l’intérieur du corps et qui obstruent le flux naturel de l’énergie spirituelle, physique, mentale et émotionnelle. Cette stratégie de guérison contribue à l’habilitation personnelle, à l’autoguérison et à la croissance spirituelle.

La thérapie énergétique est connue dans le monde entier pour ses vertus thérapeutiques et pour la relaxation profonde qu’elle procure. Par ailleurs, il existe différentes techniques de traitement et de guérison à travers l’énergie, comme les thérapies énergétiques chinoises, tibétaines, japonaises, égyptiennes ou la thérapie énergétique quantique. Toutefois, en général, les thérapies énergétiques ne peuvent pas constituer à elles seules un traitement contre les maladies mentales ou physiques. En effet, dans ces cas-là habituellement, elles servent de complément thérapeutique et ne peuvent pas remplacer les thérapies habituelles.

La thérapie énergétique, comment ça fonctionne ?

Une séance de thérapie énergétique peut se réaliser à travers un traitement avec ou sans toucher. Par ailleurs, sur Holisanté, vous pouvez aussi bénéficier d’une thérapie énergétique à distance, c’est-à-dire en ligne. Les pratiques qui travaillent l’énergie sont nombreuses, telles que la sonothérapie qui utilise l’énergie issue des sons, la lithothérapie qui utilise l’énergie provenant des cristaux ou le reiki qui se base sur l’imposition des mains. En fin de compte, toutes ces pratiques ont pour vocation d’obtenir le même résultat et leur objectif est toujours axé sur le confort et la relaxation profonde du patient.

En outre, la récupération de l’âme est une étape de la guérison énergétique pendant laquelle la cause ou le moment de sa fragmentation est examiné, et où ses morceaux fragmentés sont recueillis ou guéris. Cette partie du travail se réalise lors d’une séance de guérison énergétique ou même d’hypnothérapie.

Quand les énergies s’entrelacent et se fondent avec le champ énergétique d’un individu, elles peuvent entrainer certains problèmes tels que la dépression, le désarroi, l’apathie, la léthargie, le changement de personnalité ou d’attitude, la modification des habitudes alimentaires, des pensées ou des arguments contradictoires, des troubles émotionnels, des problèmes relationnels, etc. Pour plusieurs personnes, ces problèmes deviennent peu à peu une routine, ensuite un mode de vie. Pourtant, vivre de cette manière peut engendrer des problèmes de santé tels que des migraines, des troubles digestifs, des douleurs cervicales ou dorsales, une insomnie, etc. Par ailleurs, des situations comme des conflits au niveau des relations professionnelles ou personnelles peuvent systématiquement et facilement se développer. Ces problèmes issus du stress physique, mental et émotionnel impliquent habituellement une relation malsaine et complexe entre l’esprit et le corps, ce qui crée des émotions qui terminent piégées au sein de zones spécifiques du corps physique. Ces émotions piégées, connues sous le nom de nœuds ou blocages énergétiques, créent alors un désaccord physique, mental et émotionnel.

La thérapie énergétique : les effets

Lors d’une séance de thérapie énergétique, la libération des émotions refoulées s’effectue sans que le patient n’ait à se souvenir de l’incident stressant qui a provoqué le blocage ou le nœud énergétique. Il s’agit d’une technique sûre, douce et encourageante pouvant être employée pour se décharger des schémas négatifs du passé, ce qui donnera un nouvel équilibre à la vie. La thérapie énergétique est une modalité de guérison très efficace pour libérer le stress, les émotions négatives et le sentiment d’être submergé.

En général, la thérapie énergétique permet:

  • D’évacuer la tension et le stress quotidien qui fatiguent

  • De créer un sentiment de vitalité ravivé

  • De favoriser la guérison, que ce soit au niveau mental, spirituel, émotionnel ou physique

  • De procurer un équilibre à la vie et d’avoir une vision plus limpide des objectifs et des orientations

  • D’assurer un état de détente et de calme profond.

Que ce soit pour se décharger des blocages sur l’estime de soi, pour la réalisation d’un objectif, pour soulager une douleur ou tout simplement donner un équilibre à la vie et bien d’autres problèmes, la thérapie énergétique peut être d’une grande aide.

Si la thérapie énergétique vous intéresse, retrouvez nos praticiens (41) expérimentés sur Holisanté qui proposent des thérapies énergétiques en ligne. Pour les contacter, laissez-vous guider sur notre site. Avec Holisanté, assurez votre passage vers le bien-être !

HoliSanté

x

Bonjour, je suis Sylvie, fondatrice d'HoliSanté

Pour vous aider à trouver le bon praticien, j'ai besoin d'en savoir un peu plus sur vous

Merci de répondre à ces quelques questions.