Retour au blog

Trouvez votre voie en 2021 avec le coaching individuel

Certaines périodes de la vie sont synonymes de changement, révélez votre créativité et visez les bons objectifs grâce au coaching individuel.

Recevez nos derniers articles chez vous.

Vous sentez que vous n’êtes pas totalement aligné avec vos valeurs, ou que vos projets personnels ou professionnels sont un peu flous et manquent de consistance ? Il est peut-être temps de commencer un coaching individuel pour mettre en lumière vos aspirations et poser les premières pierres de votre nouvelle existence.

Un coaching personnalisé en fonction de votre parcours

Le coaching n’est ni une formation, ni une thérapie, c’est un accompagnement personnalisé en vue d’atteindre des objectifs ou d’obtenir des résultats. Les personnes faisant appel à un coach ressentent un besoin d’enlever les freins qui les empêchent de se réaliser.

Chaque coach a une approche différente et surtout, chaque personne mérite des conseils adaptés. En effet, les problèmes rencontrés comme la capacité de chacun à les surmonter sont différents. Le coach doit inventer une méthode de travail avec chacun de ses élèves, avec qui il élabore une sorte de carte afin de définir le départ du futur cheminement.

Le coach va ensuite vous aider définir vos objectifs, et le plus important, par quels moyens vous pensez les atteindre. C’est ici qu’il se différencie du formateur, car il ne se contente pas de vous donner des outils, il vous encourage à créer les vôtres.

Bénéficiez d’un avis extérieur et détaché de vos préoccupations

Si vous pensez qu’être confronté à un regard extérieur ne vous fera pas avancer, vous devez savoir que des milliers de personnes font la démarche de suivre un coaching chaque année. Évidemment, certaines périodes de la vie professionnelle ou personnelle se déroulent à merveille et vous êtes le coach parfait pour mener à bien vos projets et piloter vous-même vos entreprises.

Sortez des périodes transitoires déstabilisantes

Seulement voilà, il existe aussi des passades clairsemées de doutes et de prises de décisions importantes qui peuvent figer votre progression et entacher votre enthousiasme. C’est précisément lors de ces périodes de transition ou de ces états intermédiaires, que le coach va vous aider à visualiser les choses concrètes à mettre en œuvre.

Accueillez un regard bienveillant et sans jugement

La principale force du coach réside dans le fait qu’il n’est pas concerné par vos difficultés, et qu’il peut les aborder avec du recul, sans états d’âme. Habitué à être confronté aux problèmes et aux blocages des autres, il ne porte pas de jugement. Son expérience lui a enseigné que des difficultés minimes peuvent prendre des proportions énormes chez quelqu’un qui traverse une période délicate.

Un passage à l’action salvateur doublé d’une remise en question nécessaire

Le coach vous encourage à passer à l’action et à accomplir des missions plus ou moins difficiles, car souvent, le simple fait d’être en mouvement représente un énorme pas en avant.

D’autres fois, il vous suggère de vous poser un instant pour vous assurer que la trajectoire que vous souhaitez emprunter est la meilleure, à ce moment précis et dans des circonstances données.

Un temps de partage pour vous aider à vous surpasser

Les méthodes du coaching sont empruntées au sport de haut niveau. En véritable athlète, vous ne pourrez pas vous défiler, car vous serez dans la peau du champion. Votre coach essaiera de vous emmener le plus loin possible.

Bien entendu, ceci est une image, car vous allez œuvrer en fonction de vos affinités et de vos capacités. Une chose est sûre, vous accomplirez des choses bien plus ambitieuses en étant accompagné, que seul de votre côté.

Que pouvez-vous espérer de votre coaching individuel ?

L’intervention d’un coach individuel est un investissement et vous êtes en droit de vous demander quelle sera la réelle plus-value que vous pouvez retirer de ce binôme.

Identifier le but espéré

Ça peut paraître simpliste, mais c’est pourtant essentiel, le coach va vous aider à clarifier précisément quels sont vos objectifs. C’est en les formulant à une tiers-personne que vous en pèserez la portée et s’ils correspondent vraiment à l’orientation que vous souhaitez donner à votre vie.

Avoir une personne à vos côtés, avec le recul nécessaire

Le coach individuel a la chance de pouvoir se mettre à votre hauteur pour vous aider à franchir les obstacles qui vous empêchent de réussir. Il a aussi la capacité à jauger la situation avec le recul nécessaire, de façon à vous encourager pour vous aider à vous dépasser.

Mettre en lumière vos ressources cachées

En bon révélateur de talent, le coach personnalisé est capable d’aller chercher votre créativité au plus profond de vous-même afin que vous puissiez prendre conscience du potentiel qui est en vous.

Le coach n’est ni psychologue, ni gourou, c’est un allié

Votre coach ne va pas vous aider à régler des problèmes existentiels, ni vous imposer sa vision des choses, vous êtes le seul décideur de votre destin. Par contre, il vous poussera dans vos retranchements et vous permettra de réaliser des performances. À ses côtés, vous dessinerez une trajectoire en fonction de ce qui est essentiel et vital pour votre équilibre et votre épanouissement.

**Conclusion : ** Si vous vous souhaitez changer concrètement des aspects de votre vie quotidienne et future, nos coachs peuvent vous accompagner dans cette quête de sens en phase avec vous-même. Ensemble, vous cheminerez vers le bonheur !

HoliSanté

x

Bonjour, je suis Sylvie, fondatrice d'HoliSanté

Pour vous aider à trouver le bon praticien, j'ai besoin d'en savoir un peu plus sur vous

Merci de répondre à ces quelques questions.