Réflexologie

Communication, management, confiance en soi, reconversion professionnelle : le champ d’action du coaching professionnel est vaste

Découvrir la réflexologie

La réflexologie, le massage qui libère les tensions

La réflexologie est une technique issue de la médecine traditionnelle chinoise qui est pratiquée par un réflexologue. Le but d’une séance de réflexologie est de permettre au corps de se relaxer et de lâcher prise.

En pratiquant des légères pressions sur les zones réflexes, le professionnel va stimuler les processus naturels d’autorégulation de votre corps indispensables dans le but d’adopter ou de garder une bonne hygiène de vie.

HoliSanté vous présente les trois types de réflexologie ainsi que les bénéfices apportés à votre corps et à votre mental.

 

L’origine de la réflexologie

 

Les thérapeutes formés à cette spécialité utilisent des techniques de massage sur des zones liées à un organe ou à une partie du corps. Lorsque votre bilan de santé est positif, la réflexologie est une bonne alternative notamment pour traiter le stress ou pour activer la circulation sanguine et lymphatique…

En cas d’infection ou pour faire face à une situation difficile, cette pratique atténue l’impact des symptômes sur votre état physique et psychique. Parmi les motifs de consultation, il y a les troubles du sommeil, les troubles digestifs, les troubles cutanés, les migraines ou encore le stress.

Cette pratique n’est pas réglementée néanmoins elle est considérée comme étant une activité liée au développement personnel et au bien-être de la personne. De plus, elle est inscrite au répertoire national des certifications professionnelles.

 

Les trois techniques de la réflexologie

 
Voici trois techniques de réflexologie adaptées à toutes les personnes et à tous les âges, que vous pouvez choisir en fonction de votre problématique.
 

– La réflexologie palmaire

C’est une technique de massage pour les mains. En partant de la pomme de la main, le praticien exerce une pression et remonte jusqu’au bout de chaque doigt.
 
Ce massage est moins connu que la réflexologie plantaire pourtant il a l’avantage de pouvoir être réalisé en autonomie dans n’importe quelles situations et à tout moment. Par exemple, lorsque vous massez votre pouce, vous pouvez agir sur votre hypophyse ou encore sur votre cou.
 

– La réflexologie plantaire

Le massage des pieds est l’un des plus connus. Les pieds possèdent de nombreux points réflexes qui permettent par exemple d’activer la circulation sanguine, mais aussi de soulager les cervicales.
 
La réflexologie plantaire est idéale pour se décharger de l’inconfort généré par le stress accumulé durant un temps donné.
 

– La réflexologie faciale ou crânienne

Au même titre que la réflexologie plantaire, la tête possède de nombreux points réflexes permettant d’agir de façon positive sur l’ensemble du corps.
 
Par exemple, plusieurs ouvrages qui traitent de la réflexologie nous expliquent comment agir sur les reins, soulager la colonne vertébrale ou avoir un impact positif sur le foie… La réflexologie crânienne est la plus efficace pour se calmer et se détendre.
 

Les bienfaits de la réflexologie

Les bienfaits de la réflexologie sont variés. Le massage permet de rééquilibrer naturellement les fonctions physiologiques de l’organisme pour gagner en vitalité.

Stimuler certains points réflexes notamment ceux au niveau de la tête vont diminuer les douleurs causées par les migraines et les céphalées. Enfin la réflexologie est une bonne alternative pour soulager les rhumatismes ou encore l’arthrose…

Nos spécialistes en réflexologie sont formés pour vous aider à soulager les douleurs et à libérer vos tensions pour retrouver une énergie positive.

Nous vous faisons également bénéficier d’une proposition globale avec un accompagnement personnalisé avec l’intervention d’un ou plusieurs thérapeutes.

HoliSanté.