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Confinement autohypnose pour se détendre

Le confinement augmente notre état de stress général. HoliSanté vous invite à garder le contrôle de votre bien-être grâce à l’autohypnose pour se détendre.

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Confinement : l’auto hypnose pour se détendre

Difficile de trouver les ressources nécessaires pour se détendre dans le contexte du confinement et de la pandémie de Covid-19.

Pour vous y aider et vous permettre de garder une bonne hygiène mentale pendant ces semaines d’enfermement, HoliSanté vous propose d’explorer l’autohypnose, thérapie brève alternative que vous pouvez réaliser chez vous en toute autonomie.

En tant que thérapeutes professionnels, nous connaissons les bienfaits de l’hypnose. Nous avons remarqué que ses effets positifs sont prolongés lorsque la personne s’exerce à l’autohypnose. En la pratiquant au quotidien, vous apprendrez à vous faire du bien et à surmonter les périodes particulièrement stressantes.

Plongée dans le monde de l’autohypnose, idéale pour se détendre pendant le confinement.

Êtes-vous stressé par le confinement ?

De nombreuses personnes ont mal vécu le premier confinement et l’angoisse de la pandémie. Aujourd’hui, à l’annonce de la seconde vague de Covid-19 et du reconfinement, on s’attend à une augmentation des troubles anxieux et dépressifs dans la population française.

Et vous, faites-vous partie des personnes que le confinement stresse ?

  • Jugez-vous le port du masque difficile et entravant ?
  • Vous inquiétez-vous que la date du déconfinement soit incertaine ?
  • Avez-vous de l’amertume et de la frustration à ne pas pouvoir entretenir vos loisirs (activités sportives, culturelles, amicales…) ?
  • Pour vous, confinement rime-t-il avec dérèglement de votre rythme de vie (repas, horaires de coucher/lever) ?
  • Avez-vous décidé d’un projet pour ces 4 semaines de confinement ?

Si vos réponses indiquent des sentiments et des émotions négatives, des dérèglements et un manque de motivation et de projet, vous subissez le stress de la situation. Vous avez besoin de l’autohypnose pour vous détendre.

Les bienfaits de l’auto hypnose sur le stress

L’autohypnose est une thérapie alternative et naturelle que vous expérimentez sur vous-même. Bien entendu, celle-ci correspond en grande partie à l’hypnose guidée par un thérapeute comme vous le proposent les professionnels chez Holisanté.

Par des exercices de respiration profonde et de concentration, vous pouvez vous emmener dans un état de conscience légèrement modifié et apaiser votre esprit et votre corps du stress qui les habite.

La visualisation de paysages et de couleurs dans différents scénarios vous procure une sensation de profonde détente et de bien-être que vous allez garder en vous après la séance.

L’autohypnose est recommandée pour accompagner tout type de troubles liés à l’anxiété :

  • crises de panique et d’angoisse
  • douleurs respiratoires
  • onychophagie et autres TOC
  • sentiments négatifs envahissants (colère, peur, tristesse)
  • dépression

Elle agit au moment des crises mais aussi au quotidien, pour entretenir cet état agréable. Avec la pratique, vous arriverez à lutter contre votre stress en toute circonstance et quel que soit son degré d’intensité.

Vous pourrez constater, avec le temps, un meilleur contrôle sur les situations angoissantes et même, une libération de vos symptômes et émotions négatives.

Grâce à l’autohypnose, vous allez :

  • gagner confiance en vous et en vos capacités
  • apprendre à vous aimer et à être fier de vous
  • mieux vous comprendre et donc mieux vous respecter
  • offrir une meilleure hygiène de vie à votre corps
  • maitriser vos montées de stress et contrôler leurs manifestations (tremblements, suées, rougissements, difficultés d’élocution…)

Apprendre et pratiquer l’auto hypnose

Apprendre l’autohypnose vous intéresse ? Vous réalisez qu’elle pourrait vous apporter de nombreux bienfaits dans votre vie quotidienne ?

Voici quelques conseils des professionnels de l’hypnose sur HoliSanté, pour vous aider à faire le premier pas. Si vous êtes un grand débutant et n’avez jamais vécu une séance d’hypnose, il est préférable de commencer par une consultation chez un hypnothérapeute professionnel. Vous appréhenderez mieux ensuite ce vers quoi vous allez.

Lors de vos séances, n’hésitez pas à vous faire assister d’une vidéo, avec une musique douce et apaisante. Certains thérapeutes diffusent aussi des vidéos de séance d’autohypnose, sur lesquelles vous appuyer.

Conseils pour une séance d’autohypnose réussie :

  • Choisir votre heure : faites des essais (matin, soir…) et choisissez le moment idéal pour vous, où vous ne serez pas dérangé ni trop fatigué. Prévoyez environ 30 minutes dans ces conditions.
  • Réfléchissez à l’endroit où vous allez réaliser votre séance. Assis au milieu de salon… pourquoi pas si vous êtes seul chez vous, sinon, privilégiez votre chambre.
  • Prenez une position confortable (canapé, fauteuil, chaise, lit…), en évitant d’être allongé pour ne pas vous endormir.
  • Pour le scénario, plusieurs choix s’offrent à vous : o passez-vous une vidéo ou un audio de professionnels o enregistrez-vous puis diffusez votre voix lors de la séance. Parlez de manière monocorde et calme.
  • Avec l’expérience, vous serez capable de réaliser plusieurs exercices à la suite.

Ne vous laissez pas abattre par ce nouveau confinement ! Et si vous vous donniez le projet d’apprendre l’autohypnose pour vous détendre jusqu’au déconfinement ?

Avec quelques exercices de visualisation quotidiens, vous dépasserez votre stress et vous sentirez de mieux en mieux.

HoliSanté accompagne ses lecteurs tout au long du confinement. Nos thérapeutes sont à votre écoute pour des consultations d’hypnose en ligne.

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