Retour au blog

L'hypnose pour lâcher prise

Vouloir tout contrôler est stressant ! Apprenez à vous concentrer sur l'essentiel et à lâcher prise avec l'aide des hypnothérapeutes d'HoliSanté.

Recevez nos derniers articles chez vous.

Vivre sereinement grâce à l'hypnothérapie

Le passé fait partie de nous et c’est un fait. Il constitue nos souvenirs et nous permet de bâtir notre avenir en nous offrant la possibilité de faire des choix grâce aux expériences et connaissances qu’il nous a laissées.

Toutefois, le passé peut être un frein lorsqu’il pèse lourdement sur notre vie. Il nous empêche alors de nous projeter dans l’avenir et d’avancer. C’est souvent le cas lorsque nous avons été victime d’une situation comme la perte d’un proche, la perte d’un emploi, l’échec ou la trahison.

La douleur que le corps ressent suite à ces circonstances est tout à fait naturelle. Par contre, lorsque cela dure trop longtemps, elle reste vivace et nous empêche de lâcher prise. Afin de résoudre ce problème, faire la paix avec son passé en l’acceptant est indispensable.

C’est là que l’hypnose, à distance ou à domicile entre en jeu puisqu’elle reste l’une des thérapies les plus efficaces pour ce genre de situation.

Pourquoi il est important de lâcher prise ?

Les problèmes liés au passé ont tendance à rendre les gens malheureux. Ils peuvent ruiner leur relation avec les autres, mettre en péril leur carrière ou pire encore, leur fait perdre goût à la vie.

Une personne qui n’a pas su surmonter un passé douloureux aura des difficultés à se tourner vers de nouvelles choses ou à faire confiance. Ainsi, la personne se trouve dans un cycle de colère et de souffrance l'empêchant de profiter de la vie comme elle se présente.

Il faut comprendre que les personnes qui n’arrivent pas à se détacher de leur passé en sont les prisonnières et qu'avec le temps, cette sensation d’emprisonnement peut conduire à des actes irréfléchis. Il est donc nécessaire de lâcher prise.

Certes, cela n’efface pas le passé, mais permet à la personne de reprendre le contrôle de sa vie. L’objectif étant de l’aider à extérioriser sa colère et à soulager sa douleur pour pouvoir passer à autre chose. Pour y arriver, une ou plusieurs séances d’hypnose peuvent être préconisées.

Le nombre de séances diffère d’une personne à une autre, mais cela dépend avant tout de son état et de ses ressentis en général.

Comment l’hypnothérapie nous aide à nous libérer de notre passé douloureux ?

Il a été souligné qu’accepter son passé afin de pouvoir le dépasser nous permet de vivre sereinement et pour y arriver, beaucoup de gens ont recours à l’hypnose. Il faut comprendre que le passé peut occasionner des traumatismes enfouis qui peuvent ressurgir au moment où l’on s’y attend le moins.

Personne ne peut prévoir les éléments qui peuvent faire ressurgir les souvenirs cachés dans une vie. Cela peut être un geste, une parole ou tout simplement un souvenir lié à l’évènement.

Afin de remédier à ce genre de situation, la plupart des thérapeutes proposent à leurs patients une thérapie sous l’hypnose.

Chez HoliSanté, des hypnothérapeutes travaillent avec un grand nombre de personnes qui se sentent piégées de leur passé et les aident afin qu’elles puissent prendre en main leur avenir. Grâce à l’hypnose, le praticien aide son client à surmonter cette épreuve, à guérir et à avancer de nouveau.

Se focaliser sur un problème qui s’est déroulé dans le passé engendre de nombreux préjudices. Face à une telle situation, le subconscient crée des blocages qui à leur tour engendreront des douleurs empêchant la personne de vivre normalement.

Des études ont montré que l’hypnose reste l’une des méthodes les plus efficaces pour faire la paix avec soi-même. C’est certainement la raison pour laquelle les médecins la préconisent face à des problèmes d’ordre psychologique ayant un lien direct avec le passé.

Hypnose et thérapie traditionnelle, laquelle est la plus efficace ?

Même si l’hypnose occupe une place importante en matière de thérapie psychologique, beaucoup de patients restent réticents quant à l’efficacité de ce type de thérapie.

Toutefois, il faut reconnaître que l’hypnothérapie a permis d’obtenir de meilleurs résultats en matière de soin par rapport à d’autres méthodes thérapeutiques. Effectivement, le nombre de séances d’hypnothérapie varie en fonction du patient et de la difficulté dans laquelle il se trouve.

Néanmoins, ces séances sont moins pénibles par rapport à d’autres séances thérapeutiques pour le même résultat. Cela prouve à quel point l’hypnose reste une thérapie douce permettant de résoudre des problèmes et des troubles psychologiques pouvant affecter le quotidien de beaucoup de gens.

Si vous avez décidé de lâcher prise grâce à l’hypnose, sachez que des structures comme HoliSanté vous proposent un accompagnement sur-mesure pour une séance d’hypnose à distance grâce à Internet.

Il est beaucoup plus facile de planifier une séance rapide en ligne, et de permettre à chacun de profiter des bienfaits de ce genre de thérapie. Il n’est plus nécessaire que vous vous déplaciez au cabinet de votre hypnothérapeute.

Sur HoliSanté, votre praticien en hypnose vous propose des séances d’hypnose depuis chez vous, via un système visio adapté et sécurisé. Partout où vous vous trouverez, vous pourrez suivre une séance d’hypnose sans que cela n’altère votre emploi du temps.

Pour conclure, l’hypnose permet aux gens de renouer avec leur passé pour pouvoir préparer leur avenir. Ce type de thérapie douce est préconisé pour les personnes souffrant d’anxiété, de peur et de colère à cause de certains évènements du passé.

Afin que chacun puisse profiter des bienfaits de l’hypnose, il est désormais possible de suivre une séance à domicile avec un hypnothérapeute expérimenté. Parmi les cabinets qui proposent cette forme de thérapie, HoliSanté reste le plus connu d’entre tous.

Vous êtes libre de choisir une séance à distance sans quitter votre zone de confort. Alors, si vous avez des questions ou si vous souhaitez reprendre votre vie en main, nous nous ferons une joie de vous répondre et de vous accompagner.

HoliSanté

Besoin d'aide ?