Voir tous les thérapeutes

Elisa Pinsard
Sophrologue

9 ans d'expérience

Vous souhaitez prendre rendez-vous en ligne avec Elisa Pinsard ?

Choisissez la durée, le créneau et le mode de consultation qui vous conviennent et validez votre rendez-vous avec ce spécialiste en 3 clics.

Prendre rendez-vous 👉
Deuil
Gestion de la douleur
Violences
Troubles obsessionnels compulsifs
Mal-être
Harcèlement
Troubles du sommeil
Acouphènes
Voir toutes les expertises

Depuis toujours dans la relation d’aide, j’ai choisi de m’orienter vers le métier de sophrologue et thérapeute après ma licence de psychologie.

J’ai toujours aimé travailler avec les enfants, c’est pourquoi j’ai choisi de me spécialiser notamment avec eux ainsi que dans la gestion des émotions.

Pour moi, la gestion des émotions est la clé de la compréhension de soi. Etre soi, à l’écoute et en respect de nos besoins et nos valeurs nous permet d’avancer sereinement sur notre chemin de vie. Quoi de mieux que de l'apprendre dès le plus jeune âge, au moment où notre corps et notre cerveau sont en plein apprentissage.

J’ai choisi d’utiliser la sophrologie qui apporte cette compréhension et cette gestion des émotions au quotidien. J’utilise aussi la thérapie de “l’enfant gigogne” qui nous permet quant à elle, de nous apporter l’éclairage sur les moments où nos émotions nous envahissent et où il est nécessaire d’aller creuser un peu plus loin dans notre histoire. Lors de mon accompagnement, j’aime transmettre ces techniques et ces repères pour guider petits et grands, et leur permettre de devenir la personne qui les rend heureux.

Public :

  • Adultes - Enfants - Adolescents

Diplômes :

  • Thérapie brève par l'approche de l'enfant gigogne - 2014 - à l'espace transformation / La Celle Dunoise
  • Sophrologue praticien - 2012 - l'Institut de Sophrologie Rhône Alpes / Lyon
  • Licence & master 1 en psychologie - 2004 à 2008 - faculté de psychologie / Amiens & Dijon

Spécialisations :

  • Sophrologie et cancérologie , adaptation à l'enfant et gestion de la douleur

Besoin d'aide ?