Voir tous les thérapeutes

Maria Eugenia Bravo
Professeur de Hatha Yoga

12 ans d'expérience

Vous souhaitez prendre rendez-vous en ligne avec Maria Eugenia Bravo ?

Choisissez la durée, le créneau et le mode de consultation qui vous conviennent et validez votre rendez-vous avec ce spécialiste en 3 clics.

Prendre rendez-vous 👉
Gestion des émotions
Affirmation de Soi
Concentration

Public :

  • Individuel - Groupe

Bio :

Dans ma vie professionnelle l'enseignement a toujours été mon" leitmotiv ".

Après 8 années de conservatoire pour devenir danseuse professionnelle, dans mon pays le Chili, j'ai eu envie de partager mes connaissances à travers la pédagogie, ce qui m'a amené à exercer le métier de professeur de danse pour plus d'une dizaine d'années.

Parallèlement, avec l'envie de travailler dans le milieu de la culture, j'obtiens un D.E.U.G. en lettres qui m'oriente vers un diplôme de journalisme.
La vie et les rencontres m’ont amené a quitter mon pays pour venir en France. J'ai alors commencé a pratiquer le yoga de façon régulière, ce qui a été très important pour moi.

Cela a été une vrai rencontre, où j'ai pu trouver la force, l'énergie, un moyen de me recentrer dans les moments difficiles. Cette rencontre, comme une évidence, m'a donné l'envie de continuer avec l'enseignement.

Après une formation de trois années avec la FFHY, Fédération Françaises de Hatha Yoga, qui suit l'enseignement traditionnel du yoga de Shri Maesh, j'obtiens le diplôme de professeur de yoga, que j'enseigne depuis maintenant 12 ans.

Diplômes :

  • Professeur de Yoga - 2012 - à la Fédération Française de Hatha Yoga / Paris

Le Hatha Yoga :

Le hatha yoga est une discipline complète qui comporte la pratique des postures ( asanas), des exercices respiratoires (pranayama) et une approche de la méditation .

Le hatha yoga met l'accent sur les postures et la maîtrise du souffle vital. Les asanas sont pratiqués en profondeur et en douceur, en méditant, et en se concentrant sur sa respiration.

Comment se déroule une séance de Hatha yoga avec Maria ?

La séance commence par ce qu'on appelle "la rotation de conscience", qui est la prise de conscience du corps et de la respiration, pour continuer avec l'enchaînement des postures, plus ou moins compliquées selon le niveau de la personne.

À cela s'ajoute quelques minutes de travail uniquement de respiration à travers différents exercices de pranayama. La séance s'achève par une dizaine des minutes de détente, de médiation et de relaxation.

x

Bonjour, je suis Sylvie, fondatrice d'HoliSanté

Pour vous aider à trouver le bon praticien, j'ai besoin d'en savoir un peu plus sur vous

Merci de répondre à ces quelques questions.